Mon chat vomit

Vous l’aurez sans doute remarqué, votre chat a tendance à vomir lorsqu’il a une boule de poil qui a besoin de sortir. Dans ce cas présent, il ne sert à rien de s’alarmer, ce comportement est tout à fait normal chez les chats. Toutefois, dans d’autres cas de figure, il se peut que votre animal soit victime d’un autre trouble. Vous devez donc être particulièrement vigilant et savoir identifier le moment où vous devez vous inquiéter.

Risques d'un chat qui vomit

Pourquoi est-ce que mon chat vomit ?

Si on met de côté le souci des boules de poil, il existe un tas d’autres raisons qui peuvent expliquer le vomissement chez un chat. Dans un premier temps, il est possible que votre animal soit victime de troubles digestifs. Comme chez nous les humains, ce n’est pas rare qu’un chat soit victime d’une gastro-entérite. Si votre chat est un peu trop gourmand, il se peut que l’ingestion d’une trop grande quantité de nourriture soit à l’origine des troubles de votre animal de compagnie. Si vous changez brusquement son régime alimentaire, il se peut également que cela soit une des causes. Si les vomissements de votre chat sont mêlés à une diarrhée, il est également possible qu’il s’agisse d’une intolérance alimentaire.

Dans des cas plus graves, il se peut que les vomissements soient dus à un empoisonnement. Dans la majorité des cas, vous remarquerez certainement une hypersalivation et de l’hyperventilation. Pour éviter que votre animal de compagnie se retrouve dans cette situation, soyez vigilant à tous les produits de nettoyage que vous pouvez laisser traîner. Il en est de même pour certaines plantes qui peuvent s’avérer toxiques pour les chats.

Que faire si mon chat vomit ?

Si les vomissements sont dus à une boule de poil, vous n’avez pas grand chose à faire. Le meilleur moyen de lutter contre ce phénomène est d’acheter des croquettes adaptées pour votre compagnon à quatre pattes.

Dans le cas où votre chat est victime d’une allergie, vous allez devoir faire une petite enquête pour déterminer quels sont les aliments que votre animal ne supporte pas. Les estomacs des chats peuvent être difficiles, certains ne supportent pas les céréales tandis que d’autres ne peuvent pas boire du lait sans être malade. Vous pouvez tenter de lui proposer des croquettes au riz qui seront réputées pour être plus digestes.

Dans les autres cas, si vous ne parvenez pas à trouver la cause qui fait que votre chat vomisse, la meilleure solution pour vous est une visite chez le vétérinaire. Il sera la personne la mieux placée pour effectuer un diagnostic précis de votre animal et il vous apportera la solution la plus adaptée afin de remédier à son état.

Note actuelle
Donnez une note à cet article :
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.