Mon chat a le nez qui coule

Depuis peu, vous avez remarqué que votre chat présente des écoulements au niveau du nez ? Sachez que cela peut être dû à plusieurs facteurs. Pour vous aider dans cette étape, voici les informations essentielles à connaître.

Pour quelles raisons mon chat a-t-il le nez qui coule ? 

Un nez qui coule peut être le symptôme de différentes maladies chez le chat. Dans un tout premier temps, il peut être le signe annonciateur d’un coryza. Cette pathologie est souvent accompagnée de problèmes au niveau des yeux. Vous devez donc être particulièrement vigilant aux différents symptômes que présentent votre animal de compagnie.

D’autres maladies peuvent être la cause d’un écoulement nasale, on retrouve par exemple le calicivirose, les polypes nasopharyngés, la pneumonie, la rhinite ou bien encore la rhino-trachéites virales.

Il est également possible que votre chat soit tout simplement atteint d’un rhume. Les symptômes sont bien souvent les mêmes que chez nous les humains. Dans ce cas présent, votre animal de compagnie pourra présenter des crises d’éternuements suivies d’une inflammation des yeux. Il se peut aussi que votre chat perde l’appétit puisqu’il n’aura plus un odorat suffisant.

astuces pour un chat qui a le nez qui coule

Que faire lorsque mon chat à le nez qui coule ? 

Pour pouvoir écarter les différentes maladies que nous avons citées plus haut, un petit tour chez le vétérinaire s’impose. Ce professionnel sera en mesure de diagnostiquer précisément ce qui arrive à votre animal de compagnie et pourra faire des tests complémentaires s’il a des doutes sur certaines pathologies. De plus, il pourra vous donner le traitement le plus adapté pour résoudre les problèmes que peut avoir votre animal.

Si votre chat a un rhume, vous pouvez également faire en sorte d’aménager un quotidien plus agréable pour lui. N’hésitez donc pas à humidifier l’air afin de permettre à votre chat de respirer plus facilement. Vous devez également veiller à ce que son nez et sa bouche soient propres. Effectivement, le rhume peut provoquer une quantité de mucus anormale et cela viendra contribuer au mal-être de votre animal. Soyez également vigilant à ce qu’il mange bien et qu’il soit dans les conditions les plus optimales pour son repas. On évitera donc les situations trop stressantes qui ne viendront que renforcer sa perte d’appétit.

Note actuelle
Donnez une note à cet article :
[Total: 3 Average: 2.3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.