Mon chat miaule tout le temps

Depuis que vous avez adopté votre petite boule de poils, vous remarquez que vous n’avez plus une seule seconde de silence ? Le miaulement en continu de votre chat peut être dû à plusieurs choses. Pour savoir ce qu’il en est, voici une liste des différentes causes et des solutions qui s’offrent à vous.

Quelles solutions pour un chat qui miaule constamment ?

Pourquoi est-ce que mon chat miaule tout le temps ? 

Si votre chat passe ses journées et ses nuits à miauler, il se peut tout simplement qu’il soit très bavard. Certains chats ont un caractère bien prononcé et aiment bien s’exprimer à longueur de journée. On retrouve ce trait notamment chez les siamois, les birman ou bien encore les bobtail japonais.

Il se peut aussi que votre chat exprime à travers son miaulement le fait qu’il ne soit pas pleinement satisfait. Lorsqu’il a besoin de quelque chose, votre chat vous le demandera en miaulant. Soyez donc vigilant à ses besoins.

Le miaulement peut également être le signe d’une maladie chez votre chat. Si ce comportement arrive sans prévenir et que cela est fait de façon conséquente, vous pouvez commencer à vous inquiéter.

Que faire si mon chat miaule tout le temps ? 

Tout d’abord, pour être certain que votre chat n’a aucun problème, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Grâce à cette visite, vous allez pouvoir avoir un diagnostic précis.

Si le vétérinaire n’a rien trouvé de particulier, vous pouvez mettre en place différentes choses afin de limiter les miaulements de votre animal de compagnie. Tout d’abord, sachez que vous devez impérativement éviter de céder à ses caprices. Si votre chat miaule en plein milieu de la nuit pour sortir, ne lui ouvrez pas la porte, sinon il recommencera toutes les nuits.

De plus, soyez vigilant aux différents besoins de votre animal. Vérifiez que sa gamelle d’eau soit correctement remplie et que sa litière soit propre. Essayez de faire en sorte qu’il puisse se mettre en hauteur dans le cas où il aurait besoin de se réfugier quelque part. N’oubliez pas de lui donner toute l’attention dont il a besoin. Les chats sont des grands dépendants affectifs.

Vous pouvez également trouver quelques astuces afin de faciliter votre quotidien. Une fois que vous avez trouvé ce qui pousse votre chat à miauler, essayez de faire en sorte de trouver un dispositif qui viendra régler le problème. Si votre chat a souvent faim, essayez le distributeur de croquettes.

Note actuelle
Donnez une note à cet article :
[Total: 5 Average: 4.2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.