Mon chat a disparu

Depuis plusieurs jours votre chat n’est pas rentré à la maison et vous commencez à vous inquiéter ? Différents moyens s’offrent à vous pour tenter de le retrouver. Afin de vous aider dans cette épreuve, voici les principaux. 

conseils pour retrouver son chat

Que faire lorsque mon chat a disparu ? 

Tout d’abord, vous pouvez prendre contact avec vos voisins. Il se peut que votre chat soit tout simplement enfermé chez eux. N’hésitez pas à leur demander de vérifier les dépendances de leur maison ainsi que leur cave et leur garage.

Si votre chat ne se trouve pas chez un de vos voisins, vous pouvez contacter la SPA la plus proche de chez vous ainsi que les fourrières en charge des animaux dans votre ville. Il est possible que votre chat ait été trouvé et qu’il ait été ramassé en attendant que l’on retrouve son propriétaire.

Ne faites pas non plus l’impasse sur les différentes associations de protection animale qui peuvent se trouver dans votre région. Il en existe de plus en plus et elles ont peut-être récupéré votre chat. Elles peuvent également ouvrir l’oeil lors de leurs différentes missions afin de voir si votre animal ne se trouve pas dans les parages.

Vous pouvez également prendre contact avec les vétérinaires qui exercent non loin de votre domicile. Il est courant que des personnes qui trouvent un chat sur la route l’emmènent directement chez le vétérinaire pour savoir s’il est identifié. N’oubliez donc pas de vérifier que vos coordonnées soient bien à jour sur l’ICAD.

Si vos recherches ne sont pas concluantes, vous pouvez poster différentes annonces. Faites des affiches avec une photo de votre animal et distribuez-en un peu partout. Vous pouvez également mettre une annonce sur un site spécialement dédié aux chats perdus. Sur Facebook, il existe également un dispositif du nom de Pet Alert qui vous permet de diffuser votre annonce. Pour cela, il vous suffit de taper dans la barre de recherche Pet Alert suivi de votre numéro de département.

Comment anticiper la perte de mon animal ? 

Lorsque vous adoptez un animal de compagnie, il est essentiel de le faire identifier, soit par le biais d’un tatouage, soit par le biais d’une puce électronique. Cela permettra aux professionnels du secteur animalier de vous retrouver lorsque votre chat atterri chez l’un d’entre eux.

De plus, vous devez prendre en compte qu’un chat stérilisé à moins de chances de partir en escapade à l’extérieur de chez vous et donc de se perdre. En plus de prévenir leur santé, la stérilisation vous permet d’éviter les comportements fugueurs que peuvent avoir les chats en chaleur.

Note actuelle
Donnez une note à cet article :
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.