Mon chat boite

Tous les chats sont susceptibles d’avoir un problème à la patte et de boiter, même les chats dits « d’appartement ». Si votre animal de compagnie commence à se déplacer avec difficulté, vous devez vous en préoccuper, ce comportement n’est pas normal. Voici quelques informations pour vous renseigner sur le problème et pour vous aider à trouver la bonne marche à suivre.

chat qui boite

Pourquoi est-ce que mon chat boite ? 

Les causes d’une claudication chez le chat peuvent être très diverses. Dans la majorité des cas, un chat boite parce qu’il n’arrive pas à poser sa patte sur le sol à cause de la douleur. À noter que les chats ont tendance à ne pas exprimer leur mal, vous ne pouvez donc pas savoir précisément son niveau de douleur juste avec un boitement.

Lorsque vous remarquez que votre chat boite, vous devez pouvoir identifier le type de problème dont il s’agit. Tout d’abord, jetez un coup d’oeil au coussinet de votre animal de compagnie. Il est possible qu’il ne s’agisse que d’une coupure.  Ce genre de blessure arrive souvent, surtout chez les chats qui ont l’habitude de sortir.

Dans d’autres cas, il se peut que votre compagnon à quatre pattes se soit arraché une griffe. Une rapide vérification pourra vous permettre de confirmer cette théorie.

Dans des cas plus graves, il est possible que votre chat souffre d’une blessure plus importante. Cela peut arriver notamment en cas de chute ou bien de batailles avec d’autres animaux. Différents types de blessures peuvent apparaître comme par exemple une luxation ou bien une fracture.

Mon chat boite, quelle est la marche à suivre ? 

Si vous remarquez que votre chat a du mal à poser sa patte au sol, vous pouvez faire un rapide examen pour savoir à quoi cela est dû. Toutefois, il se peut qu’à cause de la douleur, l’animal ne vous laisse pas approcher.

Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à votre vétérinaire afin d’avoir l’avis d’un spécialise et de permettre à votre chat d’avoir un traitement adapté à son problème.

Note actuelle
Donnez une note à cet article :
[Total: 2 Average: 4.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.